Votre poêle de masse sur-mesure


Décors des poêles de masse PoelEco

La décoration des poêles de masse PoelEco est entièrement personnalisable. La couleur des poêles peut être réalisée par peinture ou directement inclue dans la masse des éléments, l'aspect final différant selon la méthode choisie. La colorisation par peinture permet un aspect satiné, tandis que la colorisation dans la masse des éléments permet un aspect mat.
Dans le cas où les faces du poêle se trouvent dans différentes pièces, il est possible de réaliser un décor différent sur chaque face du poêle, afin d'accorder le poêle de masse aux différentes pièces.
  • La couleur par peinture
Le ton et la teinte de la peinture sont réalisés sur demande. Selon le désir exprimé, plusieurs échantillons sont proposés afin de mieux visualiser le résultat.
  • La couleur coulée dans la masse
Comme pour la peinture, la teinte est effectuée sur demande. La couleur coulée dans la masse permet en plus un effet "tacheté" ou "nuancé"


Exemples de couleurs (liste non exhaustive)
couleur bleu gris
couleur bleu nuit
couleur jaune nuancé
couleur rouge
couleur vert
Bleu gris
Bleu nuit nuancé
Jaune
Rouge nuancé
Vert nuancé

Les différentes possibilités


  • Le four
poele de masse: four Le four peut être utilisé à partir du moment où le poêle est en fonctionnement. La température atteint son maximum pendant la combustion, et va en diminuant une fois la combustion achevée. Il est donc nécessaire de bien connaître son four pour pouvoir déterminer à quel moment la température désirée sera atteinte.


  • Les modules à l'étage
Afin de chauffer un étage, il est possible de greffer un module au poêle de masse. Le principe de ce module est de laisser circuler les gaz à l'intérieur. Celui-ci est alors chauffé à partir de la flambée du poêle, stocke la chaleur dans ses parois, pour enfin la restituer.
Pour faire simple, il s'agit en fait d'un second poêle de masse, à ceci près qu'il ne possède pas de foyer.


  • Les plaques de mijotage / cuisson
poele de masse: plaque de cuisson Les plaques de mijotage ne peuvent être utilisées que lorsque le poêle est en utilisation. Elle fonctionne directement à partir du foyer du poêle de masse.La température douce et constante de celles-ci permet de faire mijoter des aliments pendant plusieurs heures, sans aucun risque d'accrochage au fond du plat. De plus, les parties non métalliques des plaques de mijotage permettent de tenir au chaud une assiette ou un plat pendant plusieurs heures.
Les plaques de cuisson fonctionnent à partir d'un second foyer situé directement sous celle-ci. Elles permettent de saisir les aliments comme le ferait une cuisinière à bois. Leurs fonctionnements ne nécessite pas de second conduit d'évacuation des fumées.



poele de masse: banc chauffant
  • Le banc chauffant
Le banc chauffant, adossé sur une des faces du poêle, deviendra assurément un lieu prisé pendant les froids jours d'hiver.



  • Les frises
Qu'elles soient en galets, en faïence, où tous autres matériaux, vous trouverez forcément une mosaïque qui vous ressemblent.
Toutes nos mosaïques sont réalisées sur demande.